...
Au lycée, Stéphanie poursuit sa lancée en prenant l’option cinéma-audiovisuel de la seconde à la terminale. Elle découvre alors l’univers du cinéma et tombe en amour pour cet art. Dès lors, elle n’aura plus qu’une idée en tête, s’envoler pour Paris, capitale française du cinéma. Elle s’y installe en 2008, après son bac, et poursuit dans un premier temps une licence cinéma-audiovisuelle à la Sorbonne-Nouvelle.
​
Au début de sa deuxième année de licence, elle franchit les portes d’Acting International, une école de formation d’acteur. Elle y effectuera trois années de formation, sous la direction pédagogique de Robert Cordier, ainsi qu’un stage d’une semaine de l’autre côté de l’Atlantique, à Los Angeles.
​
En parallèle, entre 2010 et 2013, Stéphanie s’inscrit au centre de danse du Marais, et prends des cours de danse indienne (Bollywood). Ce qui l’amènera à se produire en spectacle à plusieurs reprises dans des lieux comme l’espace Jemmape, le Cabaret Sauvage ou le Cirque d’Hiver à Paris. Sa formation terminée, ainsi que sa licence, Stéphanie se lance en 2012 sur le marché du travail.
​
Elle commence d’abord par tourner dans des courts-métrages étudiants. Puis en 2013, deux projets un peu plus conséquents s’offrent à elle. Dans un premier temps, elle obtient le premier rôle féminin dans Super Soja, un projet de série de grande envergure qui souhaite faire passer du dessin à la réalité l’univers manga. Dans un second temps, elle foule les planches parisiennes, notamment celles du Laurette Théâtre, pour la première fois en septembre, dans une adaptation du roman d’Oscar Wilde « Le Portrait de Dorian Gray ».